Un feu d'artifice est un procédé pyrotechnique utilisant des explosifs déflagrants visant à produire du son, de la lumière et de la fumée à l'aide d'une composition pyrotechnique. Il existe 1 type d’allumage de feux d'artifice.


ALLUMAGE MÈCHE

Enlever tout d’abord la languette orange qui protège le système d’allumage. Une fois la mèche ( de couleur verte ) bien libérée, poser l’élément au sol ou le tenir en main en fonction des possibilités. Prendre un briquet ou système d’allumage à flamme dans votre main. Approchez la flamme de la mèche, une étincelle va alors se produire, c’est le signal du départ de l’allumage.


* Tous nos produits dont l’allumage se fait par mèche sont signalés par le pictogramme ci-dessus.





Bien que non obligatoire, nous conseillons et recommandons vivement l'utilisation de gants de protection tels que gants anti-chaleur ou gants en cuir pour l'allumage en main de nos feux d'artifice. 

Comment fonctionne un feu d'artifice avec un allumage à mèche ?

  1. Enlever l’emballage de protection de votre feu d’artifice.
  2. IMPORTANT - Stabiliser votre feu d’artifice à l’aide de calage lourd, type parpaing.
  3. Après avoir ouvert votre système d’allumage, assurez-vous que la mèche est prête à être allumée.
  4. Prendre dans votre main votre ustensile d’allumage à flamme type briquet. Rapprocher le briquet de la mèche d’allumage, une étincelle va alors se produire c’est le signe du départ de l’allumage
  5. Prendre la distance de sécurité indiquée sur votre produit immédiatement. Après 5 secondes, c’est le départ de votre engin pyrotechnique. Pour le plus grand bonheur de vos yeux.